Evolution du blog…

Bonjour fougueux visiteur.

Je ne parlerai pas encore de « buzzzz » (copyright Jean-Marc MORANDINI) mais j’avoue que le succès du blog (ouvert il y a tout juste 20 jours…) me dépasse un peu.

Je m’attendais à un succès d’estime de quelques amis facebook lointains et compatissants mais j’ai reçu plusieurs milliers de visites depuis la mise en ligne…

Tout d’abord: MERCI.

En particulier à ceux qui citent ou reprennent mes articles sur leurs propres blogs, cela a évidemment facilité la diffusion.

 

Ensuite, comme vous pouvez le constater, j’ai écouté vos remarques: adieu le look Mac rétro.

 

Je l’aimais bien mais il faut avouer qu’il avait un défaut assez rédhibitoire: il était parfaitement illisible.

Difficile de passer en force sur ce point.

 

Donc j’ai changé (tiens ça me rappelle quelqu’un cette tournure de phrase :)).

Et je rechangerai peut-être sans préavis si j’en ai envie parce que hein, bon, ok vous êtes nombreux et moi toute seule, mais bon ça reste MON blog 🙂

 

Nouveautés concernant les commentaires:

-Je ne répondrai plus à TOUS les commentaires. Ce n’est pas un caprice, c’est juste une question de temps. Mais parfois j’en prendrai un au pif et puis paf: réponse.

-Les commentaires sont modérés par bibi. Jusqu’ici je laissais tout passer (par idéologie idéaliste et puis aussi parce que cela va plus vite de cliquer sur « autoriser » que de suivre le process pour censurer).

Mais parmi la foule de commentaires, si certains sont sympathiques, beaucoup constructifs (même si ils expriment la plupart du temps un avis différent du miens) parfois il y a des trucs vraiment trop inutiles (« Connasse », « Pffffffffffff », « Bouh c’est une militante UMP/FN/Front de Gauche/PS/la fille de Jacques Cheminade » selon les articles ou le point de vue de la personne qui commente).

Alors désolé, en mon âme et conscience, il se peut que je prenne la décision unilatérale de ne pas les laisser passer si j’estime qu’ils n’apportent rien au débat.

Voilà c’est à peu près tout.

 

Merci d’être si nombreux, continuez à vous abonner au blog et à le diffuser si vous le trouvez intéressant!

 

AR

 

 

4 responses to this post.

  1. Posted by Gilou on avril 27, 2012 at 8:14

    L’absence de censure sur ce blog, c’est un peu comme le vote des étrangers de Sarkozy aux élections locales : on promet, puis ensuite on critique à donf 🙂

    Et ne vous méprenez pas : la modération est nécessaire (insultes, apologie de sujets limites, etc), mais censurer un avis du type « vous êtes une militante UMP », c’est euh… quoi, ne pas accepter la contradiction ?

    Réponse

    • Vous avez une vrai obsession UMP cher Gilou.
      Ils ont des blog eux aussi. Allez leur faire part de toute votre rancœur.
      Comme je l’ai exprimé à plusieurs reprises, sur mon blog il n’y a pas de dogme. J’écris à visage découvert en affichant mes convictions (de gauche) mais en ne m’interdisant pas d’évoquer des avis contraires ou des doutes.
      J’ai crée ce blog il y a un mois après avoir stoppé ma contribution à un blog collectif dans lequel chacun écrivait anonymement, sans déclarer son appartenance à tel ou tel parti, tel ou tel courant de pensée.
      J’ai fait le choix de tout mettre sur la table ici.
      Je n’ai donc pas l’intention de passer mon temps à justifier un potentiel-supposé-complot judéo-maçonnique-UMP-FN-Cheminade-Mickaël Vendetta.
      C’est pourquoi je ne laisse plus passer les commentaires du type « en faite vous êtes UMP/FN/VERT… et vous mentez » si il n’y a pas plus d’explications ou d’argument.
      Vous concéderez n’avoir jamais été censuré ici malgré vos commentaires négatifs après CHAQUE article?
      Ne préféreriez vous pas consacrer votre temps à apporter des contributions constructives à un blog qui vous convient? Il doit en exister des plus « dans la ligne du parti » que le miens.
      Mais c’est quand même dingue de devoir se justifier quand on annonce la couleur alors que personne ne se pose la question « pour qui roule-t-elle » quand on avance en sous marin (je parle d’expérience, c’est ce que j’ai fait pendant 3 ans)…

      Dernier conseil.
      Si la lecture de ce blog vous est si douloureuse. Si la liberté y est menacée et la contradiction refusée, je vous informe qu’il n’est pas (encore 🙂 ) obligatoire de le lire. Si.
      Vous allez donc suivre mes instructions pas à pas.
      Attrapez votre souris (l’instrument à deux boutons qui commande le pointeur sur votre écran).
      Déplacez votre main en diagonale avant/droite.
      Visez la croix rouge et appuyez sur le bouton de gauche de la souris.
      Hop! Libéré!

      Merci qui? 🙂

      Ps: J’avais pensé à « le blog tu l’aimes ou tu le quittes » mais c’était remettre une pièce dans le jukebox du complot.

      AR

      Réponse

      • Posted by Gilou on mai 1, 2012 at 7:12

        Vous faites une note sur la notion de censure, je commente en modérant et donnant mon point de vue sur cette même notion. Et comme il est diverge quelque peu, j’ai droit à la scène de ménage du siècle, et il faut que je m’en aille. Diantre, vous avez un problème, soit avec la notion de discussion, soit avec la notion de blog.
        Vous savez quoi ? Un commentaire, ce n’est pas forcément Amen. Je vous répondrais de la même façon, si l’on attends que ce genre de réponses, il ne faut pas tenir un blog… Un blog politique, ou vous ne faites pas dans la dentelle dans vos jugement péremptoires, à peine étayés par des « ça se sait » et des « n’importe qui ayant réfléchi… » Et vous vous attendez à quoi, une volée de Alléluia ?
        Peut-être avant de pondre une note faudrait-il prendre le temps de vous relire, et penser que peut-être vous ne savez pas tout : un peu plus de « je pense que » plutôt que « tout le monde le sait » ne fait pas de mal, parfois.

        PS : désolé, sur mon navigateur, les icônes de fermeture d’onglets sont noires, pas rouges 🙂 Cependant pas d’inquiétude, vous avez gagné mon silence… Corollaire vous pourrez avoir le dernier mot ici aussi 🙂

      • J’aurais pu vous répondre que votre avis ne divergeait pas « un peu », il était systématiquement contre TOUS les posts du blog avec la même rengaine « Vous êtes de droite », « par vos raisonnements vous soutenez mécaniquement le terrorisme… » et qu’à la longue, oui, ça m’a fatiguée.
        J’aurais pu vous inciter à lire les autres commentaires laissés sur le blog, quasiment tous en désaccord avec moi, qui sont tous publiés dans modération car ils prennent le temps d’argumenter sur le fond.
        Dans la même veine, j’aurais pu vous répondre que c’est un blog personnel, et pas de journaliste, donc je suis autorisée à donner mon avis sans pincettes puisque de leur côté les lecteurs sont autorisés à répondre (avec arguments) et même autorisés à ne pas lire.
        Mais vous êtes parti. C’est probablement mieux ainsi.

        Bye Gilou.

Laisser un commentaire

